Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chimio-4 sur 5 jours à l'hôpital !

Il y a de ces épreuves qui nous veulent grands et droits ; et parfois, on sait assurer !

Et puis il y a celles qui viennent sans que nous n'ayons pu fourbir contre elles aucune arme. Ainsi du patient plongé dans la chimiothérapie qui ne sait de quelle manière son corps et son mental vont réagir.

Pour ma part je me suis préparé mais ne suis pas prêt. C'est d'un autre temps dont il est question, un temps que je ne maîtrise plus (si tant est qu'on maîtrise un jour le temps), fait de patience, d'obéissance aux "hommes" de l'art. Quelque part entre abandon comme défaite ou anéantissement, et abandon comme confiance.

Au cœur de cette tension, une petite voix (c'est la vôtre, souvent, celle de Dieu, toujours ...) me murmure :"Sois en paix. Et quand le moment viendra te seront données, en même temps que ce consentement à l'abandon, les forces qui conviennent mais qui, pour l'heure, n'existent pas encore"

je me suis aidé d'un très bref article d'il y a qqs jours dans La Croix

Tag(s) : #Chimiothérapie, #Abandon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :